LA JET

EPANOUISSEMENT, VALORISATION, RESPONSABILISATION

La Maison des jeunes JET reconnue par la Fédération Wallonie Bruxelles en 2015, est un lieu d’accueil pour tous sans discrimination.

Au travers de ses activités, la JET vise l’épanouissement, la valorisation, la responsabilisation du jeune ainsi que le développement de sa citoyenneté, principalement chez les jeunes de 12 à  26 ans.

Pour cela, l’Asbl :

  • est ouverte à tous les jeunes

  • respecte et défend les principes contenus dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et la convention internationale des droits de l’enfant;

  • veille à ce que toute personne exerçant une responsabilité en son sein respecte et défende lesdits principes.

Afin de tendre vers ces finalités, nous amenons les jeunes à trouver leur place au sein de la maison des jeunes en créant du lien avec eux, en travaillant leur socialisation, en favorisant la participation de la jeunesse à la programmation et à la réalisation d’activités socioculturelles, sportives, artistiques et créatives.

 

Notre objectif est de mettre les jeunes en action en partant de leurs idées et de leurs envies afin de susciter un engagement progressif que ce soit dans la participation à une activité, à un projet mais aussi dans un organe décisionnel de l’Asbl afin que les jeunes expérimentent la notion de responsabilisation et qu’ils puissent être acteur de leurs projets. Nous veillons également à travailler leur esprit critique et leur ouverture sur le monde afin qu’ils puissent mieux le comprendre et ainsi prendre leur place au sein de la société et agir en tant que citoyen.

ORGANE D'ADMINISTRATION DE LA JET

Daphné

Sior

Présidente

Steven

Ordelt

Vice-président

Julie

Lambert

Secrétaire

Antoine Chevremont

Trésorier

Steve

Métélizin

Echevin de la jeunesse